Comment ouvrir un compte professionnel en ligne pour indépendant ?

Désormais, les travailleurs indépendants devront ouvrir un compte professionnel, pour ne plus avoir à mélanger leurs dépenses personnelles aux dépenses de l’entreprise. Face à la force des banques en ligne, de plus en plus de prestataires s’orientent vers cette alternative, non seulement pour gagner du temps, mais pour faire davantage des économies. De plus, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous serez tout le temps débordé, que vous vous sentirez incroyablement frustré par la perspective de devoir vous rendre jusqu’à une agence bancaire pour ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité. C’est pourquoi il vaut mieux chercher comment ouvrir un compte bancaire en ligne dans le confort de son bureau ou de son domicile.

Ouvrir un compte professionnel en ligne, ce n’est pas facile

Malgré les idées reçues, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel en ligne n’est pas tout à fait si simple que cela. Plutôt étrange quand il est facile de se sentir presque en droit d’exécuter des tâches financières essentielles entièrement en ligne. Tout propriétaire d’entreprise peut facilement demander une carte de crédit professionnelle et même un prêt commercial en ligne. Mais pour en profiter, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Lors de l’ouverture d’un compte bancaire professionnel en ligne, vous devez avant tout bien préparer votre profil et celui de votre entreprise. Il est important que vous sachiez que de nombreuses banques n’autoriseront jamais quiconque dans la rue à ouvrir un compte pro en ligne. Pour la simple bonne raison que ce type d’ouverture est susceptible d’ouvrir un chemin facile aux arnaqueurs. En conséquence, le processus d’obtention d’un compte bancaire d’entreprise reste assez complexe. Dans la plupart des cas, vous devrez vous rendre dans une agence bancaire avec une copie papier, ainsi que divers autres documents, pour pouvoir ouvrir un compte bancaire. Vous l’aurez compris, les procédures ne se feront pas 100% en ligne.

Les étapes strictement à suivre pour l’ouverture d’une compte professionnel en ligne, en toute sécurité

Cela dit, les propriétaires de petites entreprises extrêmement occupés n’auront pas forcément le temps de s’occuper de toutes ces paperasses. Et leur tâche ne serait pas si simple à ce moment. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique ! Quelques grandes banques ont décidée numérisé les étapes à suivre pour ouvrir un compte bancaire. Vous devez alors trouvez la bonne banque avant-gardiste afin d’éviter de vous trouver dans une succursale pour terminer le processus.

  • Quel type de compte bancaire recherchez-vous ?

Lors de la création d’un compte bancaire professionnel en ligne prenez un instant pour déterminer le type de compte bancaire professionnel dont vous avez besoin. Vous avez le choix entre un compte courant ou un compte d’épargne entreprise.

  • Quels sont les services dont votre entreprise pourrait avoir besoin ?

Auriez-vous besoin d’un chèque pour entreprise. Si ce n’est pas obligatoire, n’en demandez pas, car cela pourrait engendrer des frais supplémentaires. En tout cas, veiller à un accès facile à vos espèces via une carte de débit, ou autres moyens de paiements électroniques.

Par ailleurs, si vous recherchez un endroit où stocker votre argent au-delà du fonds de roulement que vous gérez au jour le jour, étudiez de près les offres d’épargnes entreprises proposées par la banque. Si les intérêts sont profitables, ou pas.

  • L’ouverture de votre compte bancaire professionnel : comment ça marche ?

Une fois que vous connaissez le type de compte que vous souhaitez ouvrir, la prochaine étape serait de vous rendre auprès de la banque en ligne, et remplir un formulaire en ligne pour l’ouverture de votre compte. Généralement, les dossiers requis vous dont communiqués une fois que votre demande a été acceptée. En fonction de la banque, vous aurez à les poster afin de les faire parvenir à la maison mère.