Les formules de crédit aux particuliers

Que ce soit pour investir dans l’immobilier, acquérir une voiture, acheter des biens de consommations courantes ou tout simplement constituer une trésorerie, les particuliers peuvent se tourner vers les établissements financiers pour obtenir des solutions de financement adaptées. Mais quelles sont les formules de credit aux particuliers disponibles sur le marché et auxquels toute personne âgée de 18 ans et plus pourrait prétendre ?

Les principaux crédits aux particuliers

Parmi les crédits aux particuliers les plus demandés actuellement, vous avez le choix entre les prêts à la consommation, les prêts personnels et le crédit immobilier.

Les crédits à la consommation

Avec les crédits à la consommation, le but de l’emprunt est de financer l’achat d’un service ou d’un bien de consommation, et il existe différentes versions spécifiques comme le crédit auto pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le prêt travaux pour les projets d’aménagement du domicile, le crédit voyage ou loisirs, le prêt mariage, etc. Toujours dans la catégorie des crédits à la consommation, les particuliers peuvent demander un crédit renouvelable où les fonds débloqués pourront être utilisés et se reconstitueront au fur et à mesure que l’emprunteur aura payé les mensualités de remboursement. Mais que ce soit un crédit à la consommation à dépenser librement ou affecté à l’achat d’un bien précis, il s’agit d’un prêt à tempérament à taux d’intérêt fixe et mensualités constantes pour permettre aux particuliers de mieux prévoir les échéances et de bien gérer leur budget.

Le prêt personnel

Autre formule de crédit aux particuliers, le prêt personnel est privilégié par les personnes à la recherche d’un financement pour la réalisation de leurs projets, sans qu’ils aient à expliquer les raisons qui les poussent à emprunter. Ainsi, vous pouvez demander un crédit personnel et dépenser les fonds comme bon vous semble, à condition que vous vous engagiez à tout rembourser avec les intérêts.

Le crédit immobilier

Pour les particuliers qui projettent d’investir dans la pierre et l’immobilier, les banques proposent des formules de crédit immobilier, un financement également valable pour les projets de rénovation ou de construction de maison. Parce qu’il s’agit souvent d’un engagement sur le long terme, il est possible de négocier le taux d’intérêt et le coût d’une mensualité, surtout si vous fournissez un apport personnel important.

Crédits aux particuliers : les solutions alternatives

Pour attirer de nouveaux clients, les banques proposent souvent des offres promotionnelles alléchantes, comme les crédits aux particuliers à taux 0 que vous allez rembourser en 3 mois et la possibilité de découverts bancaires. Et pour l’achat d’une nouvelle voiture, les concessionnaires automobiles et les organismes de crédit proposent aujourd’hui la location avec option d’achat, qui vous permet d’acquérir le véhicule à la fin du contrat.