Le prêt personnel à utiliser comme source de nouvelles trésoreries

Un prêt personnel peut être source de nouvelles sources de trésorerie. Il peut autant renflouer ses épargnes ou financer divers projets pour servir de prêt personnel travaux, prêt personnel auto, prêt personnel loisirs et autres. En effet, un n prêt personnel sans justificatif d’achat a pour principal objectif d’aider à la concrétisation de projets personnels, en s’adaptant à la situation personnelle et financière de l’emprunteur. Ainsi, le remboursement de ce prêt personnel se fait à travers des mensualités constantes. Son montant, son taux et ses conditions de remboursement sont fixés dès la conclusion même du contrat.

Que finance un prêt personnel sans justificatif ?

Comme expliqué précédemment, le prêt personnel doit être adapté aux besoins et au budget de l’emprunteur. Ainsi, il doit vérifier au préalable ses capacités de remboursement avant de s’engager. Celles-ci ne doivent pas excéder 33 % du revenu global. A titre de prêt pas cher sans justificatif, le montant emprunté peut aller jusqu’à 75 000 €. Sa durée de remboursement peut être de 3 mois jusqu’à 5 ans. Un tel prêt personnel peut financer plusieurs projets comme un événement personnel particulier comme un mariage ou un anniversaire, des études, des dépenses urgentes imprévues et autres.

Le taux du prêt personnel

Le taux utilisé en matière de prêt personnel est le TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) anciennement TEG. Il est l’élément clé qui définit le mode de calcul global du coût total du crédit. Ainsi, le taux d’un prêt personnel est fixe et ne change pas durant toute la durée du prêt. Cependant, les taux pratiqués ne sont pas les mêmes d’une banque à une autre, même s’il existe une concurrence rude sur le marché. Le taux d’un prêt personnel dépend du montant emprunté ainsi que de la durée de remboursement choisie. Dans tous les cas, l’emprunteur peut faire des simulations et des comparaisons des offres existantes, sur les sites spécialisés en la matière sur le Web. De cette manière, il peut choisir l’offre la plus adaptée, au meilleur taux.

A qui s’adresser pour avoir un prêt personnel ?

Afin d’avoir un prêt personnel, l’emprunteur peut s’adresser à différents spécialistes en la matière. Évidemment, il peut se rapprocher des banques traditionnelles, des organismes de prêt, des courtiers en prêt personnel, voire d’autres organismes spécialisés dans le prêt personnel. Dans tous les cas, ils fonctionnent de la même façon : ils commencent par analyser la demande de l’emprunteur pour proposer le prêt le mieux adapté à l’emprunteur, afin de préserver son équilibre budgétaire. De son côté, l’emprunteur doit être conscient qu’un prêt engage sur une durée plus ou moins longue si bien qu’il doit être bien sûr de pouvoir le rembourser.