Prêt travaux isolation, pour mieux aménager l’intérieur de votre maison

Vous vous préoccupez sans cesser des moyens nécessaires pour économiser plus d’énergie ? Cette année est très avantageuse pour vous. En effet, si vous avez un projet qui vous tient à cœur, comme celui d’isoler les murs ainsi que la toiture de votre maison, vous pouvez vous renseigner dans les établissements financiers les plus proches. Comme plusieurs foyers, optez pour le prêt travaux d’isolation afin de réaliser au plus vite votre rénovation en toute sérénité. Lors de la prochaine saison hivernale, vous n’aurez plus du tout froid, grâce à la présence d’une isolation thermique qui régularise la température de votre habitat.

pret travaux isolation

Pour quel type d’ouvrages est destiné le prêt travaux isolation ?

Le fait d’avoir obtenu un prêt travaux isolation est très rentable, particulièrement, s’il s’agit de rétablir les différents types d’isolation existants chez vous. Ce crédit est utilisé pour financer non seulement ce genre d’activité, mais aussi celui de raccommoder les parois vitrées, les sols et pourquoi pas la terrasse. Cependant, il y a des conditions à remplir et à respecter, qui figurent dans l’article 200 quarter du CGI pour 2016. Ces formalités permettent de rendre les équipements ainsi que les matériaux plus éligibles. Si vous désirez améliorer l’isolation des parois opaques, par exemple, elle doit être limitée par les murs en façades, les planchers bas sur sous-sol ou les planchers de combles perdus, les toitures et les terrasses. De plus, le travail doit être effectué par les professionnels ayant le statut de RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En effet, ce sont des entreprises qualifiées et reconnues par l’administration fiscale. Sachez également que le paiement de vos dépenses ne doit pas franchir le dernier jour de cette année c’est-à-dire le 31 décembre 2016. Et dans une période de cinq années consécutives, le plafond de dépense est fixé à 8 000 euros pour les célibataires et 16 000 euros pour un couple avec une majoration qui s’élève à 400 euros par personne.

Cumuler avec le CITE et les autres aides

Il y a plusieurs aides qui vous sont accordées lorsque vous faites un prêt travaux isolation. Ce sont : l’éco prêt travaux et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). En ce qui concerne le pourcentage du taux, le CITE déduit vos impôts de 30%, et les dépenses que vous allez effecteur lors de la rénovation énergétique ont un montant plafonné. De plus ce type de crédit s’applique directement par les prix des fournitures surtout des matériaux isolants. Par ailleurs, si vous avez remplis les conditions d’éligibilités, vous pouvez cumuler le CITE avec un autre emprunt tels que : l’Eco-PTZ ou l’éco-prêt remboursable sans intérêt.  De ce fait, vous aurez un TVA réduit jusqu’à 5,5% tout en sachant que votre revenu annuel ne dépasse pas le plafond de 35 000 euros (pour un couple). Sachez aussi que le crédit travaux isolation n’est accordé que pour construire une résidence principale d’une manière plus économique en matière d’énergie. Ce genre de logement doit remplir certaines conditions, qu’il s’agit d’un simple appartement ou d’une maison individuelle, il faut que cet établissement se situe dans le territoire français. Vous devez transformer votre maison en une habitation principale. Et pour finir, les travaux doivent être achevés 2 ans à l’avance avant l’emprunt proprement dit. Profitez des quelques mois qui vous restent pour bénéficier du prêt travaux isolation, car il est prolongé d’une année supplémentaire c’est-à-dire jusqu’en fin décembre.