Tout savoir sur le taux de crédit

Un taux de crédit est une évaluation quantifiée de la solvabilité d’un emprunteur en termes généraux ou par rapport à une dette ou une obligation financière particulière. Une cote de crédit peut être attribuée à toute entité qui cherche à emprunter de l’argent – une personne, une entreprise, une autorité étatique ou provinciale ou un gouvernement souverain. Le crédit individuel est évalué par des bureaux de crédit et les simulateurs en ligne sur une échelle numérique à 3 chiffres en utilisant une forme de notation de crédit. L’évaluation du taux de crédit pour les entreprises et les gouvernements sont généralement effectuées par une agence de notation. Ces agences de notation sont rémunérées par l’entité qui recherche une note de crédit pour elle-même ou pour l’un de ses problèmes de dette.

Comment fonctionne le taux de crédit ?

Un prêt est une dette, essentiellement une promesse, souvent contractuelle, et un taux de crédit détermine la probabilité que l’emprunteur soit en mesure et disposé à rembourser un prêt dans les limites de l’accord de prêt, sans défaut. Un taux de crédit élevé indique une forte possibilité de rembourser le prêt dans son intégralité sans aucun problème; une mauvaise cote de crédit suggère que l’emprunteur a eu du mal à rembourser ses prêts par le passé et pourrait suivre le même schéma à l’avenir. La cote de crédit affecte les chances de l’entité d’être approuvée pour un prêt donné ou de recevoir des conditions favorables pour ledit prêt. Si vous avez besoin d’argent rapidement, rendez-vous sur https://www.besoin-argent.com/. Les taux de crédit s’appliquent aux entreprises et au gouvernement, tandis que les cotes de crédit ne s’appliquent qu’aux particuliers. Les taux de crédit sont dérivés de l’historique de crédit conservé par les agences d’évaluation du crédit, ainsi que les sites internet qui. Le pointage de crédit d’un individu est indiqué sous forme de nombre, généralement compris entre 300 et 850. De même, les notations de crédit souveraines s’appliquent aux gouvernements nationaux, tandis que les notations de crédit des entreprises s’appliquent uniquement aux sociétés. Un taux de crédit à court terme reflète la probabilité que l’emprunteur fasse défaut en cours d’année. Ce type de notation de crédit est devenu la norme ces dernières années, alors que par le passé, les notations de crédit à long terme étaient plus largement prises en compte. Les cotes de crédit à long terme prédisent la probabilité de défaillance de l’emprunteur à un moment donné dans un avenir prolongé. Les agences de notation de crédit attribuent généralement des notes pour indiquer les notes. Par exemple, sur une échelle de notation de crédit allant de AAA (excellent) à C et D. Un instrument de dette avec une note inférieure à BB est considéré comme une note spéculative ou une obligation indésirable, ce qui signifie qu’il est plus susceptible de défaut de paiement sur les prêts.

Pourquoi les notations de crédit sont importantes ?

Les taux de crédit accordés aux emprunteurs sont fondés sur une diligence raisonnable importante menée par les agences de notation. Alors qu’une entité emprunteuse s’efforcera d’avoir la cote de crédit la plus élevée possible, car elle a un impact majeur sur les taux d’intérêt appliqués par les prêteurs, les agences de notation doivent avoir une vision équilibrée et objective de la situation financière de l’emprunteur et de sa capacité à rembourser / rembourser la dette.